Il s’agit d’une pratique qui permet d’opérer avec plus de précisions, sans casser les os du nez de la patiente comme c’est le cas de la rhinoplastie classique. Par conséquent, ce sera l’occasion de profiter d’un remodelage parfaitement maîtrisé, sans avoir la crainte de subir des gênes respiratoires ou des défauts esthétiques. Si vous voulez vous laisser tenter, découvrez dans cet article les indispensables à retenir, avant de sauter le pas.

 

Les principes de base de la rhinoplastie ultrasonique

 

Cette technique de rhinoplastie ultrasonique se distingue de l’opération classique par l’utilisation d’instruments miniaturisés, afin de réussir à remodeler le nez de façon sélective. Elle a été mise au point par le Docteur Gerbault de Paris en 2013 pour éviter d’intervenir en cassant à l’aveugle les os du nez.

 

Utilisation de l’ultrason

Concrètement, un générateur calé sur une fréquence ultrasonique, pilote les outils en produisant des vibrations, ce qui facilite le remodelage et le lissage des os du nez. Ce processus est également appelé piezo rhinoplastie par certains spécialistes qui s’inspirent de la technique de piézochirurgie, utilisée depuis des années en dentisterie ou dans d’autres domaines.

 

Intervention sous contrôle

Le choix de ce processus ultrasonique permet au chirurgien plastique d’opérer en douceur, tout en travaillant avec une grande précision. En effet, depuis 2014, le Docteur Gerbault de Paris a pu réaliser des remodelages sous contrôle visuel sur la pyramide osseuse.

 

Les avantages de la rhinoplastie ultrasonique

 

Si vous redoutez de subir des traumatismes post-opératoires causés habituellement par les interventions en chirurgie plastique, grâce à la rhinoplastie ultrasonique, vous aurez moins d’appréhension. En effet, cette technique ultrasonique vous offre permet de bénéficier d’un rendu lisse au toucher et parfait, sans devoir casser les os du nez. Pour ce faire, le spécialiste procède au désépaississement des os en les polissant de façon progressive ou en les incisant doucement et de manière précise. De ce fait, cette rhinoplastie ultrasonique est particulièrement indiquée pour les opérations correctrices suivantes :

  • les bosses du nez,
  • l’asymétrie osseuse,
  • la cloison nasale déviée

De la même manière, les experts peuvent intervenir sur un nez trop large ou trop fort, ainsi qu’une base de nez caractérisée par une grande proéminence. Pour conclure, que ce soit pour une chirurgie réparatrice ou une opération esthétique, vous pouvez bénéficier d’une rhinoplastie ultrasonique sans craindre une expérience traumatisante. En effet, vous aurez la satisfaction d’obtenir un rendu parfaitement lisse, grâce à cette technique innovante.