La chirurgie de rhinoplastie, communément appelée  » travail du nez « , reste l’une des interventions chirurgicales les plus demandées par les hommes et les femmes. Dans le passé, les chirurgiens utilisaient une grande variété de photos avant et après pour aider les patients à déterminer la voie à suivre. De nos jours, cependant, la simulation numérique prend les rênes et pour une bonne raison.

 

Quelle est l’utilité de la simulation d’images pour prédire la chirurgie de rhinoplastie ?

La chirurgie de rhinoplastie, communément appelée  » travail du nez « , reste l’une des interventions chirurgicales les plus demandées par les hommes et les femmes. Dans le passé, les chirurgiens utilisaient une grande variété de photos avant et après pour aider les patients à déterminer la voie à suivre. De nos jours, cependant, la simulation numérique prend les rênes et pour une bonne raison.

La simulation d’images peut être bénéfique tant pour les patients que pour les chirurgiens. Bien qu’elle ne soit pas parfaite, la modification par ordinateur peut aider à la planification préopératoire. Lors de votre consultation initiale en face à face, des photos seront prises sous plusieurs angles (vues frontale, latérale, basale et de trois quarts). Les photos sont ensuite modifiées numériquement pour simuler les résultats post-chirurgicaux.

Les photos modifiées par ordinateur ne doivent pas être considérées comme une garantie du résultat. Il faut plutôt considérer la simulation d’images comme un objectif à atteindre. Chaque patient a un processus de guérison unique et des anomalies structurelles qui peuvent affecter le résultat final de votre chirurgie. Votre chirurgien fera de son mieux pour garantir le meilleur résultat possible pour votre procédure individuelle.

Vous aurez la possibilité de regarder vos résultats finaux aux côtés de vos images simulées numériquement à différents moments de votre processus de guérison. La majorité des patients notent qu’il y a une représentation proche lorsqu’on compare les photos postopératoires finales.

Les patients ayant des attentes réalistes quant à ce que la chirurgie de rhinoplastie peut faire pour eux sont plus susceptibles d’avoir un taux de satisfaction global élevé. La plupart des patients n’ont besoin que d’une seule chirurgie du nez dans leur vie pour obtenir les résultats souhaités. La rhinoplastie a le potentiel de vous donner une apparence faciale plus équilibrée et d’améliorer l’image que vous avez de vous-même.

 

Les meilleurs visualisateurs de nez sur Internet

Décider de subir une rhinoplastie (opération du nez) est une étape importante. Il se peut que l’apparence de votre nez ne soit pas aussi agréable que vous le souhaiteriez ou que des raisons médicales vous incitent à envisager une intervention chirurgicale. Dans tous les cas, ne serait-il pas formidable de pouvoir prédire le résultat de l’opération ? Entrez dans les visualisateurs de nez virtuels, des outils en ligne qui vous permettent de télécharger une photo de votre nez et de manipuler sa forme et sa taille pour approcher les résultats de la chirurgie.

Dans l’intimité de votre maison, vous pouvez manipuler la photo de votre nez pour obtenir la forme et l’apparence que vous souhaitez. Vous pouvez ensuite envoyer l’image par courriel ou l’imprimer pour en discuter avec votre chirurgien plasticien. Certains chirurgiens plasticiens proposent même des visualisateurs de nez dans leur propre cabinet ou sur leur site Web. Toutefois, n’oubliez pas que l’image que vous créez n’est qu’une idée de ce que vous aimeriez obtenir comme résultat. Seul votre chirurgien peut vous dire quelles options sont réalistes.

Voici la description de certains des meilleurs visualisateurs de nez sur Internet, dans la plupart des cas disponibles gratuitement pour vous.

  • FaceTouchUp– vous apporte la même technologie d’imagerie numérique que les chirurgiens utilisent pour visualiser les résultats de la chirurgie plastique. Vous pouvez manipuler votre photo autant de fois que vous le souhaitez en toute confidentialité. C’est un excellent outil à utiliser si vous êtes indécis quant à l’opportunité de subir une rhinoplastie. Vous pouvez aller directement sur le site pour travailler sur votre photo – aucun logiciel ou téléchargement n’est nécessaire. En plus de la visualisation du nez, FaceTouchUp a également des programmes pour l’augmentation du menton, la liposuccion, le remodelage des seins et plus encore.
  • Plastic Surgery Simulator– est un visualiseur de nez simple mais puissant qui vous permet de modifier des photos et de simuler les résultats d’une rhinoplastie pour n’importe qui. Vous pouvez importer des images directement depuis votre ordinateur ou une webcam pour créer un fichier d’espace de travail sur le site web. Ce fichier conservera les coordonnées de vos modifications afin que vous puissiez reprendre le travail précédent à tout moment. Les photos peuvent être modifiées en étirant, agrandissant ou rétrécissant la zone souhaitée pour simuler les résultats d’une rhinoplastie. Le simulateur peut également être utilisé pour d’autres parties du corps et du visage. Disponible pour Windows, MAC, iPhone/iPad, Androd et Facebook.
  • Surgery Morph– est un outil amusant qui vous permet de télécharger une photo de vous-même et de prévisualiser ce à quoi vous ressembleriez après une rhinoplastie. Il peut vous donner une bonne idée de ce à quoi vous pourriez ressembler après une chirurgie plastique, mais en fin de compte, seul un chirurgien peut vous aider à décider de résultats réalistes. Outre la visualisation du nez, le programme peut également être utilisé pour visualiser une chirurgie mammaire, une plastie abdominale ou un lifting du visage. Visitez le site pour savoir quels chirurgiens utilisent ce programme.
  • Lift Magic– ce site comprend un visualiseur de nez parmi les options de pré-visualisation du visage proposées par le programme Lift Magic. Il suffit de choisir la partie de votre visage que vous souhaitez modifier, puis de cliquer et de faire glisser des cercles coulissants pour effectuer les changements. Il offre un relooking entièrement automatisé en un clic en quelques secondes.
  • Chirurgie plastique en ligne– télécharge une photo de vous-même, ou même d’une célébrité, et la transforme pour représenter une éventuelle opération chirurgicale. Ce programme comprend un visualisateur de nez ainsi que des options pour les seins, le ventre, le lifting, etc. Le visualiseur de nez vous aidera à améliorer la communication avec votre médecin, car vous pourrez expliquer avec une photo le résultat que vous anticipez.
  • ModYourBod– Développé par Navin Singh, MD, FACS, de Ivy Plastic Surgery Associates à Washington, DC, il s’agit d’une application iPhone interactive qui permet aux utilisateurs de télécharger une photo d’eux-mêmes et de faire des ajustements pour voir les résultats potentiels de la chirurgie esthétique. Cette application vous aide à prendre des décisions éclairées et intelligentes concernant votre intervention chirurgicale. ModYourBod est une étape intelligente et facile pour vivre, paraître et se sentir au mieux.
  • The Plastic Show : Before and After Plastic Surgery– Cette application vous apporte une collection des meilleures vidéos YouTube sur la chirurgie plastique. Les utilisateurs peuvent également se connecter avec des patients qui ont subi des interventions de chirurgie plastique pour discuter de leurs attentes, des résultats et plus encore.
  • iLipo– L’application iPhone interactive vous donne un aperçu des résultats que vous obtiendrez avec n’importe quelle procédure, de la liposuccion au contour du visage en passant par la rhinoplastie. En quelques clics de votre appareil mobile, vous pouvez effectuer une « chirurgie plastique virtuelle » sur des photos de vous-même, demander un devis, appeler le cabinet du Dr Tehrani ou envoyer un courriel demandant une consultation virtuelle ou en direct avec le Dr Tehrani pour en savoir plus sur vos options d’amélioration chirurgicale.
  • RealSelf– RealSelf fournit aux utilisateurs des exemples réels de procédures de chirurgie plastique et esthétique. L’application comprend plus de 8000 images de photos avant et après de personnes qui ont subi diverses procédures.
  • FaceShifter- « FaceShifter » est une application de changement de visage virtuel qui peut changer les parties du visage comme les cheveux, les yeux, le nez et la bouche en un simple glissement. Vous pouvez télécharger votre propre photo et échanger de nouvelles caractéristiques faciales, y compris vous donner une liposuccion faciale virtuelle.
  • Dr. Meger– Le Dr Robert Meger est un chirurgien en qui vous pouvez avoir confiance pour détenir les normes médicales les plus élevées en raison de sa formation médicale approfondie et de ses adhésions médicales continues.
  • BodyPlastika. Il vous permet de voir à quoi vous ressembleriez en moulant votre visage pour simuler les résultats d’un large éventail de procédures chirurgicales cosmétiques. Il suffit aux utilisateurs de télécharger une photo depuis l’album photo de leur iPhone et d’utiliser l’application pour tester diverses procédures cosmétiques. C’est un excellent outil pour vous aider à montrer les résultats souhaités à votre chirurgien esthétique.