De nombreuses personnes détestent leurs apparences. Certains voudraient avoir des yeux plus petits. D’autres rêvent d’avoir de petits nez pointus qui redonnent à leurs visages un nouvel aspect, un reflet qui leur plaise d’abord à eux-mêmes. Une chose est sure, en faisant recours à la chirurgie du nez par exemple, les patients le font pour avoir plus confiance en eux-mêmes. Mais avant de vous y engager, vous avez forcément, comme la plupart des candidats à la rhinoplastie, certaines appréhensions.

Quel est l’âge légal pour subir une opération de rhinoplastie ?

Qu’il s’agisse d’une rhinoplastie fonctionnelle ou correctrice, il est conseillé aux jeunes patients de moins de 17 ans, en dépit de leur état de mal-être, d’atteindre la majorité avant d’envisager une opération de rhinoplastie. Pour les spécialistes de la rhinoplastie, il est important d’attendre la croissance complète du nez. Sur le site Breatheeasyusa.com, vous découvrirez une mine d’informations complémentaires sur la beauté du visage avant de vous lancer dans cette aventure. L’opération de rhinoplastie est une opération qui se fait à yeux ouverts ou sous anesthésie complète.

L’opération de rhinoplastie est-elle douloureuse ?

En dehors de quelques désagréments postopératoires, l’opération de rhinoplastie n’est pas du tout douloureuse. Vous sentirez une gêne certaine du fait des éponges hémostatiques. Parfois, les patients sont victimes d’œdèmes et d’ecchymoses, de gonflements de tissus, d’engourdissements temporaires de la peau. Tous ces effets secondaires postopératoires sont très insignifiants quand on voit les moyens chirurgicaux mis en œuvre pour mener à bien une telle opération.

Les résultats de la rhinoplastie sont-ils remarquables tout de suite ?

Après une bonne chirurgie plastique, vous remarquez les résultats définitifs au bout de 6 mois voire un an. Il est vrai, après 3 mois, vous pourrez vous regarder devant le miroir sans aucune honte. Elle sera derrière vous l’époque où vous sentiez trop moche, pas comme il faut pour ne pas sortir avec vos amis. Votre nez idéal aura fait place à ce nez monumental, trop gros, trop crochu, trop fin, etc. Côté cicatrice, une opération de cette nature ne laisse subsister aucune trace. Sinon les grandes actrices et stars de la chanson ne se bousculeraient pas pour s’en offrir une. Si cela arrive, cela signifie que l’opération n’a pas réussi. Dans ces conditions, le patient subit généralement une deuxième intervention.

La chirurgie esthétique du nez est-elle onéreuse ?

Le prix de l’opération de rhinoplastie varie en fonction de la difficulté de l’acte. Généralement, le coût d’une telle opération peut atteindre les 2500 € au plus bas mot. Certains patients devront débourser la mirobolante somme d’argent de 7 000 € voire plus pour s’offrir une telle opération.

La sécu rembourse-t-elle une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération qui n’est généralement pas prise en compte par la sécurité sociale. Lorsqu’elle a une finalité fonctionnelle, votre maison d’assurance pourrait vous rembourser l’opération. Toutefois, il faudra en faire la demande expresse et s’assurer qu’elle soit validée par votre maison d’assurance. Par contre, lorsque l’opération que vous désirez est essentiellement à visée esthétique, vous devez débourser le montant nécessaire de votre poche sans espérer un quelconque remboursement.