La rhinoplastie est traditionnellement considérée comme une intervention qui consiste à rétrécir le nez tout en soulevant la pointe. Bien que cela puisse être l’un des objectifs des femmes qui subissent une rhinoplastie, certains hommes désireux de changer la forme de leur nez ne sont pas intéressés à « féminiser » le nez. Le nez joue un rôle critique dans la façon dont nous voyons le visage – donc placer un nez féminin sur un visage masculin peut perturber l’harmonie du visage.

L’approche classique d’un nez esthétiquement agréable est basée sur des mesures le long du nez, du front et des lèvres. Le genre joue un rôle important à cet égard. Parfois, cela signifie redresser le nez et ne soulever que légèrement la pointe sans la rétrécir. D’autres fois, il peut s’agir de réduire la bosse sur le nez sans la rendre « délicate ». La rhinoplastie pour les hommes ne devrait pas avoir des définitions rigides qui aboutissent au même type de nez que celui recherché par les femmes. Il est essentiel de s’assurer que le nez est mieux proportionné, tant au niveau de la fonction que de l’apparence, tout en conservant la masculinité du nez.

 

Rhinoplastie masculine 

rhinoplastie masculinePourquoi un homme veut-il une rhinoplastie ? Il existe autant de réponses qu’il y a d’hommes qui cherchent à faire une rhinoplastie. Certains se voient ressembler à leurs ancêtres avec un nez peu attirant. Certains d’entre eux ont déjà subi une blessure et ils viennent de se rendre compte qu’il était possible d’y remédier. Certains considèrent que leur nez ne correspond pas au reste de leur visage. D’autres ont encore une excellente raison d’améliorer leur respiration et veulent changer certaines choses qu’ils n’ont jamais aimé tout en ayant une amélioration fonctionnelle. 

 

Pourquoi de plus en plus d’hommes décident de faire une rhinoplastie ?  

L’égalité des sexes fonctionne dans les deux sens. Alors qu’il y a des décennies, la rhinoplastie et les autres interventions esthétiques étaient considérées comme « l’affaire des femmes », ces dernières années, de plus en plus d’hommes se tournent vers la rhinoplastie pour améliorer leur apparence et accroître leur confiance en soi. Selon l’American Society of Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS), le nombre de procédures cosmétiques pour hommes a augmenté de plus de 106 % entre 1997 et 2012. La rhinoplastie chez l’homme n’est alors plus inhabituelle. 

En effet, le nez est la caractéristique la plus caractéristique du visage. Lorsqu’il est beau, il met en valeur les yeux, la bouche et les joues. Lorsque le nez est disproportionné, l’ensemble du visage devient moins attrayant. C’est pourquoi une rhinoplastie peut avoir un tel effet sur l’apparence et l’image de soi. Certains n’aiment pas le nez avec lequel ils sont nés ou la façon dont l’âge a changé de forme et de taille. D’autres peuvent chercher à réparer des dommages ou des déformations causés par une chirurgie ou une blessure antérieure. En tant que pièce maîtresse du visage, même une légère altération du nez peut grandement améliorer l’apparence d’une personne. La plupart des patients qui demandent une rhinoplastie sentent leur nez s’affaisser et sont trop grands pour leur visage. Dans ces cas, un résultat beau et naturel rend leur visage plus attrayant.

 

Les raisons pour lesquelles les hommes désirent une rhinoplastie  

rhinoplastie homme raisons

La plupart des gens conviendraient que la culture accorde beaucoup d’importance à l’apparence et au sentiment de jeunesse. Comme les gens vivent plus longtemps, l’accent est mis sur le maintien d’un mode de vie actif et d’une apparence dynamique et attrayante le plus longtemps possible. Bien que la génétique et l’expérience de vie (y compris les blessures et les maladies) soient hors de contrôle, la plupart d’entre nous essaie de faire ce qu’il peut pour paraître et se sentir le plus jeune possible. C’est aussi vrai pour les hommes que pour les femmes. 

Les hommes, comme les femmes, ont recours à la chirurgie esthétique, en particulier à la rhinoplastie, pour améliorer leur apparence afin d’être plus viables socialement (tant dans les médias sociaux qu’en personne) et d’avoir une meilleure estime de soi. Cependant, plus que les femmes, les hommes déclarent chercher à améliorer leur apparence afin de se donner un avantage concurrentiel sur le marché du travail. Peut-être qu’une plus grande proportion d’hommes que de femmes s’évaluent en fonction de leur statut d’emploi. 

 

Liberté de choix 

rhinoplastie homme choixNe se limitant plus à la vieille idée fausse selon laquelle la chirurgie esthétique n’est pas « masculine » et est réservée aux acteurs et aux modèles de leur sexe, les hommes se sentent désormais libres de rechercher une amélioration esthétique. Les hommes qui ont l’impression que leur nez est inapproprié ou gênant peuvent maintenant procéder à sa « correction » pour qu’ils se sentent plus à l’aise dans leur propre peau. Que leur nez les ait toujours dérangés, qu’il se soit agrandi en vieillissant ou qu’il ait été endommagé par une blessure, un chirurgien rhinoplasticien de talent peut en faire un nez dont il peut être fier. 

Comment les hommes choisissent les chirurgiens rhino plasticiens ?  

rhinoplastie homme choix rhino plasticienNon seulement la rhinoplastie est la première intervention de chirurgie plastique chez les hommes, mais le taux de satisfaction des hommes à l’égard des résultats est également très élevé. Évidemment, cependant, tout dépend des qualifications du chirurgien. Il est toujours sage de faire pratiquer la chirurgie esthétique nasale par un médecin spécialisé en rhinoplastie expert en la matière. La chirurgie esthétique, après tout, n’est pas seulement une opération médicale, mais une entreprise artistique. Les patients, hommes ou femmes, veulent s’assurer qu’ils sortiront d’une rhinoplastie non seulement belle à leur façon, mais entièrement naturelle.